Durant ces vacances de Noël bien méritées, rien de tel que de s’adonner au bricolage pour se détendre et embellir sa maison. Laissez s’exprimer le bricoleur/la bricoleuse en vous, et au travail ! Embellir sa maison n’a jamais été si facile, avec ces trois conseils.

Impressionnant, tout ce que l’on peut faire en un week-end. D’autant plus si on a quelques jours de vacances, on peut vraiment déplacer des montagnes ! L’astuce, c’est de garder une liste pas trop longue. Vous évitez ainsi des déceptions pour le cas où vos projets ne se déroulent pas comme prévu.

Peindre la porte d’entrée

Un bricolage tout simple pour commencer la journée consiste à donner un petit coup de peinture à la porte d’entrée. Voilà un travail à la portée de tous, et point trop exigeant. Qu’attendez-vous pour offrir ce lifting à votre maison ?

Nettoyez votre allée

Un travail intense, certes, mais dont le résultat est toujours plus que satisfaisant ! Équipez-vous d’un tuyau d’arrosage (ou d’un karcher) et d’une brosse à récurer, et attaquez-vous à votre allée de jardin. Éliminez la mousse, la terre et les saletés au tuyau d’arrosage, et balayez le tout. Votre allée de jardin n’aura jamais été si propre !

Ajoutez de la lumière à votre porte d’entréeConseils pour embellir sa maison en quelques jours

À présent que les jours raccourcissent, il fait très vite noir. C’est à peine si l’on arrive à retrouver le chemin de sa porte d’entrée ! Voilà une excellente raison pour embellir sa maison avec un éclairage d’extérieur adapté. Esthétique et, surtout, bien plus sûr !