Si vous comptez aménager votre première ‘piaule’, vous n’avez pas toujours l’argent nécessaire. Mieux vaut en effet consacrer le budget dont vous disposez à des éléments importants, comme les meubles et les appareils. Quitte à vous retrouver sans le sou pour la décoration… Nous vous proposons 4 bricolages abordables – voire gratuits – pour aménager votre intérieur de façon agréable.

Un peu de créativité avec la bande washi

Avec de la bande washi, vous pouvez fabriquer de chouettes choses. La bande se compose de papier de riz, ce qui permet de l’enlever facilement et sans laisser de traces. Elle se décline en de nombreuses couleurs et avec plusieurs motifs. Ainsi, vous pouvez concevoir de jolis dessins muraux.

bricolages-gratuits

Créez des formes géométriques, assemblez les immeubles de votre ville préférée ou réalisez un modèle unique.

Bande adhésive en aluminium

Outre la bande washi, vous pouvez travailler avec de la bande adhésive en aluminium sur les murs comme sur les meubles. Cette bande brillante apporte une touche de luxe à votre intérieur, et ceci, pour quelques euros !

bricolages-abordables-bande-aluminium

Upcycling : du bazar au petit bijou

Regardez d’une autre façon les objets que vous n’utilisez plus. Vous possédez sans doute des bouchons de bouteilles et des capsules en masse après votre pendaison de crémaillère. Avec les capsules, vous pouvez créer des aimants, par exemple. Quant aux bouchons, ils peuvent servir pour recouvrir la crédence de la cuisine, faire des guirlandes, décorer les murs… Fouillez dans toutes les affaires que vous n’utilisez plus ou qui trainent dans le grenier de vos parents et laissez libre cours à votre imagination !

bricolages-abordables-upcycling

Une décoration naturelle

Ah, la nature ! Elle nous fournit quotidiennement de nouvelles richesses que nous pouvons utiliser pour personnaliser notre intérieur. Combinez vos fleurs avec des ‘babioles’ et créez une décoration magnifique et surtout unique !

bricolages-abordables-nature

Inspiration : Woohome & Pinterest