Les trois idées de bricolage suivants sont si simples que vous allez vous demander comment vous n’y avez jamais pensé auparavant. Il faut compter au maximum deux heures pour les réaliser, mais vous en profitez pendant des années !

Fabriquez votre cadre photo avec du grillage à poule et des pinces à linge

Vous ne savez pas quoi faire de toutes vos photos magnifiques ? Les glisser dans un album ne fait qu’accumuler le bazar dans l’armoire, où personne n’a accès. Si vous possédez énormément de photos, il est impossible de toutes les accrocher au mur. Mais nous avons la solution ! Réalisez vous-même un cadre et attachez-y du grillage à poule. Vous pouvez ensuite pendre vos photos avec des pinces à linge. Et lorsque vous vous lassez de ces photos, vous pouvez les changer en un clin d’œil. Un vrai jeu d’enfant !

Découvrez trois idées de bricolage faciles à réaliser !

Concevez une ‘étagère-livre’ originale

Vos anciens livres prennent beaucoup de place ? Dans ce cas, utilisez-les pour fabriquer une étagère originale. Forez deux portants dans le mur, afin de pouvoir y déposer un livre à plat. Vous avez ainsi conçu une véritable étagère vintage. Vous pouvez y poser une belle photo ou un objet décoratif.

Découvrez trois idées de bricolage faciles à réaliser !

Transformez une vieille cage en un bac à fleurs

Vous possédez une vieille cage à oiseaux dont vous ne savez que faire ? Mettez-y une plante, fixez-y une statue en pierre (éventuellement une statue d’oiseau) et accrochez le tout dans votre jardin. Cette idée apporte une touche d’originalité à votre jardin.

Découvrez trois idées de bricolage faciles à réaliser !

Vous avez d’autres idées de bricolage faciles à réaliser ? N’hésitez pas à les partager !