Le jardin est souvent considéré comme une source de bien-être et de détente. Il est parfois difficile de profiter et d’entretenir son jardin en été lorsqu’il fait trop chaud. Découvrez quelques conseils qui vous permettront de profiter de ce joyau vert au cours de la saison estivale.

Profiter du temps en s’abritant

Terrasse avec glycine pour une fraîcheur assurée.

 

Il est dommage de s’enfermer en été. Profitez du temps en vous abritant sous un auvent, une pergola ou encore une toile solaire. Nous avons un petit coup de cœur pour la pergola, construction décorative qui permet de bénéficier des avantages de l’intérieur tout en étant à l’extérieur. Elle offre des espaces ombragés grâce aux rideaux ou à la toiture de glycine que vous aurez installés ou plantée. De plus, elle constitue un réel plaisir pour les yeux.

Le parasol à bras déporté est une solution tendance et efficace : elle permet à votre petite famille d’être toujours protégée du soleil, quelle que soit sa position.

La brumisation

brumisateur

Il fait encore trop chaud ? Des systèmes de climatisation extérieurs existent pour votre plus grande joie. Ce rafraîchissement ne mouille pas et peut aller jusqu’à environ -12°C. Vous souhaitez réduire vos dépenses ? Optez pour la version accrochée à votre parasol.

Et les plantes ?

L’été est généralement synonyme de repos pour les propriétaires de jardin. Néanmoins, il reste quelques travaux d’entretien à effectuer. Pour les plantes en pot, vous pouvez parfaitement remplir les trous en été. Pour ce qui est de l’arrosage, les fleurs ont besoin d’eau et il est important de leur apporter le minimum au risque de les voir disparaître. Il est préférable que les plantes absorbent l’eau tôt ou tard dans la journée, mais surtout pas à midi en plein soleil (vous risquerez de les brûler). Arrosez plus, mais moins souvent ! Vos plantes auront alors tout le temps de « boire » l’eau.

À votre transat, prêt ? Profitez !