Une question revient souvent sur la table : pouvez-vous poser du parquet en bois sur un chauffage par le sol ? En d’autres mots, le parquet est-il un choix intelligent si vous possédez ce système de chauffage ? Nous répondrons tout simplement, pour votre plus grand bonheur sans aucun doute : oui, c’est d’ailleurs une très bonne idée de combiner le parquet en bois et le chauffage par le sol !

L’art du bien-vivre 2.0

Les avis sont unanimes. Installer un chauffage par le sol dans une habitation n’offre que des avantages. Si vous avez opté pour un chauffage par le sol, vous profitez non seulement d’une chaleur uniforme, mais aussi d’une consommation d’énergie réduite. De plus, le système n’est pas apparent, vous gagnez donc pas mal de place dans votre intérieur. Pour les amateurs d’art du bien-vivre, le parquet en bois est, à l’instar du chauffage par le sol, une valeur sûre en termes de revêtement. Ce matériau noble apporte un effet raffiné et authentique quel que soit la pièce de votre habitation. Le parquet, comme le stratifié, est facile d’entretien et très durable.

Quelle bonne idée de combiner le parquet et le chauffage par le solVous souhaitez créer le confort ultime chez vous ? En combinant le chauffage par le sol et le parquet en bois, vous vous réjouissez de voir l’aspect élégant, chaud et doux du sol, de marcher à pieds nus comme bon vous semble et de faire des économies énergétiques. Bref, pourquoi hésiter ?

Chauffage par le sol et parquet : le mariage de rêve

Bien entendu, cette combinaison se révèle tout aussi fantastique en pratique. Pour garantir un résultat optimal, quelques éléments sont à prendre en compte. Vous devez choisir un système de chauffage par le sol ‘sec’ : les tuyaux sont posés dans la plaque d’isolation (et non pas dans la chape).

Parquet en boisVeillez aussi à une haute densité et une stabilité pour le parquet en bois. Il doit être moins sensible à la moisissure et à l’humidité, et pas trop épais (18 mm maximum). Il est recommandé d’utiliser des planches en chêne, merbau, afzelia, wengé ou d’autres bois tropicaux.

Pour tout savoir sur les atouts et les possibilités de la pose d’un parquet en bois, prenez contact avec les experts de Tarkett, qui répondront volontiers à toutes vos questions !