Deux ans après le lancement de son téléviseur Hifi, le constructeur américain Bose revient avec deuxième variante de son produit : le Bose VideoWave II.

Lancement du Bose VideoWave II

Bose a annoncé début juillet le lancement de « VideoWave II », la nouvelle génération de son luxueux téléviseur Hifi. Ce ‘faux téléviseur’ combine dans un même boîtier un écran et une barre de son home cinema sur lequel viendront se connecter jusqu’à cinq sources différentes : platine DVD et Blu-ray, console de jeux, tuner TNT, boîtier TV et iPod. Le système audiovisuel VideoWave II est le seul téléviseur HD à intégrer un système home cinéma et un système de musique Bose.

Bose VideoWave II: technologie haut de gamme

Tout comme son prédécesseur, le « Bose VideoWave II » mise sur la sobriété et la discrétion pour s’intégrer habilement à toute décoration intérieure.

Le téléviseur en lui-même est plutôt épais et son cadre est assez large. La raison ? Il cache un éclairage LED plutôt rétro ainsi que seize haut-parleurs, dont six woofers associés à un guide d’ondes acoustique. Une fonction de calibration automatique adapte aussi le son aux propriétés acoustiques de la pièce.

Il a beau être épais, ce téléviseur a recours à un boîtier permettant de n’amener qu’un seul câble jusqu’à l’écran. Ce boîtier abrite l’amplificateur et gère les sources. L’ensemble est commandé par une nouvelle télécommande « ClickPad » qui mise sur la simplicité avec seulement quelques boutons et un pavé tactile. De plus, elle fonctionne grâce à la RF, et non à l’infrarouge, ce qui permet de camoufler la console dans un meuble pour ne laisser que l’écran apparent.

Le « Bose VideoWave II » est commercialisé dans le monde entier. Le modèle de 46 pouces est vendu 5500 euros, celui de 55 pouces 6500 euros.

Bose VideoWave II: un confort absolu

Avec La technologie Bose, les films saisissent toute votre attention grâce à un son et des effets grandioses. La musique vous offre une incomparable sensation d’espace. Aucune enceinte n’est apparente et les câbles sont invisibles. Si vous recherchez un nouveau téléviseur HD, un système home cinema ou un système de musique, rien de tel que le Bose VideoWave II!