Le fabricant d’éclairage Philips et le manufacturier de tapis Desso ont uni leurs forces. La combinaison d’éclairage LED avec des tapis émettant de la lumière représente une nouvelle façon animée, par exemple, d’indiquer le chemin et les sorties de secours aux endroits publics.

L’éclairage LED montre le chemin

Un éclairage LED qui illumine les tapis !Fini les panneaux recouverts de néons impersonnels et froids pour indiquer le chemin dans les emplacements publics. Si cela ne dépendait que de Philips et de Desso, tous les accès vers la sortie et les toilettes seraient uniquement indiqués par des tapis intégrant un éclairage LED. On peut utiliser cette application dans les bâtiments publics, mais des nouvelles possibilités s’ouvrent également pour l’architecture intérieure.

L’éclairage LED Philips influence l’ambiance

Philips et Desso entrevoient une foule d’avantages pour cette nouvelle application. L’éclairage LED indique tout d’abord le chemin à l’intérieur et autour des bâtiments. Mais l’éclairage LED au rez-de-chaussée influence également l’ambiance. Imaginez-vous, par exemple, que l’éclairage de bureau s’adapte au temps et à la saison. Lors d’une journée d’hiver glaciale, une lumière cramoisie apporte de la chaleur, alors que des lueurs bleues conviennent mieux pour l’été. Le tout, intégré avec style dans le tapis.

L’éclairage de tapis disponible en 2014

En outre, l’éclairage de tapis permet de créer de grands espaces visibles et d’afficher des informations uniquement lorsque cela s’avère nécessaire. Pensez, par exemple, aux plans d’évacuation qui s’illuminent quand l’alarme incendie retentit dans l’immeuble.

Conçue pour les zones à forte concentration, cette solution sera disponible en 2014 dans plusieurs couleurs, formes et formats.