La technologie 3D s’impose de plus en plus comme une valeur sûre dans le marché des téléviseurs. Le cinéma est également de la partie, qui vous propose de plus en plus de films en 3D. Ceux-ci apparaissent dans toute leur splendeur sur le grand écran. Mais vous pouvez aussi profiter de ce moment exceptionnel à la maison. La technologie 3D ajoute une nouvelle dimension à la télévision. Vous avez déjà tenté l’expérience 3D? Il faut le voir pour le croire!

Tv en 3D: faites le test

Si vous n’avez jamais vu des images en 3D, nous vous conseillons d’essayer une fois au cinéma ou chez des amis. Vous aurez ainsi une idée plus précise de ce dont il s’agit avant de vous lancer et d’acheter un téléviseur 3D.

Tv 3D : profitez d’images tridimensionnelles

La 3D est synonyme de tridimensionnel, qui vous donne la sensation de pouvoir saisir un objet dans l’espace. Le résultat est bluffant, selon certains. D’autres vous diront qu’ils en attendaient plus. À vous de le découvrir en direct. Le fait est qu’il s’agit là d’une expérience sans précédent et que les images en trois dimensions vous donneront un plaisir supplémentaire lorsque vous regarderez un film, un dvd ou votre programme télé préféré. Pour vivre l’expérience 3D chez vous, vous devez être équipé d’un téléviseur HD, ainsi que de lunettes 3D. Elles ressemblent à de simples lunettes de soleil, mais elles sont bien plus que ça.

Tv 3D tv: comment ça marche?

Les verres des lunettes 3D sont expressément sombres transparents. L’oeil gauche est rendu aveugle, puis c’est au tour de l’oeil droit, et ainsi de suite. Cela se produit de manière synchronisée avec la télévision, qui propose des images depuis deux points de vue légèrement décalés, l’un à gauche et l’autre à droite. Cela se produit si vite que le cerveau perçoit les deux images à la fois, ce qui créé un effet 3D, tout comme dans la réalité. Veillez toutefois à ce que vos lunettes soient de la même marque que votre télé.