Vous faites construire ? Avez-vous pensé à la sécurité de votre nouvelle habitation ? Cet aspect primordial doit être mis en œuvre dès la pose de la première pierre. Voici quelques astuces pour vous éviter tout cambriolage dès les premiers mois d’habitation.

Un classique : l’alarme

C’est bien connu, l’alarme permet de détecter tout comportement suspect dans la maison en votre absence. Elle permet également de réduire le temps d’action du malfaiteur et les dégâts qui en découlent. Pour commencer, vous pouvez opter pour une fausse alarme, visible sur la façade. Elle dissuade un grand nombre de cambrioleurs, mais pas tous. Renseignez-vous au mieux pour un achat efficace.

éviter le cambriolage

Des entrées et sorties sécurisées

éviter le cambriolageLes fenêtres sont de véritables points vulnérables dans une maison. De nombreux cambrioleurs s’introduisent par là. Lors du choix des fenêtres, il vous faut penser à de nombreux points : préférez un modèle épais, des poignées de fenêtre verrouillables, un vitrage résistant aux chocs (double vitrage, un verre armé ou un verre laminé). Installez également des volets. Le volet roulant doit être équipé d’un système anti-levage pour qu’il ait un effet immédiat lorsqu’un visiteur malveillant tente de le soulever. Le volet est connu pour renforcer la sécurité et retarder l’effraction.

éviter le cambriolage maisonOptez pour une porte d’entrée sûre. Aussi vulnérable que les fenêtres, la porte d’entrée doit donc être équipée de matériel robuste et efficace. Préférez l’aluminium ou le PVC. La serrure encastrée est recommandée. Une serrure de sécurité à 3 points de fermeture reste idéale pour une protection optimale.

Un balcon doit être installé à une bonne hauteur (au-delà de 90 cm à partir du sol). Évitez que le balcon ne soit accessible de l’extérieur.

Les éclairages préprogrammés dissuadent

Un éclairage extérieur habille votre jardin et votre façade, mais pas seulement. Il dissuade les visiteurs malintentionnés. Rien de tel qu’un effet de surprise pour faire fuir le premier cambrioleur qui ose franchir votre barrière. Les détecteurs de mouvement combinés à un éclairage sont la solution idéale.

Vous êtes prêt à vivre dans votre nouvelle habitation, et ce, en toute sécurité !

Décrouvez Partie 1