L’éclairage évolue constamment. Non seulement d’une lampe à incandescence vers une lampe LED, mais aussi d’une commande manuelle vers une commande digitale. Avec Philips Hue, vous réglez la couleur, l’intensité et la durée de votre éclairage d’un seul swipe sur votre smartphone ou tablette. Vous pouvez même configurer une alerte lumineuse lorsque vous recevez un email. L’éclairage du futur ? Il est déjà à votre disposition.

Un éclairage d’ambiance dans le salon

Lorsque vous revenez chez vous après une longue journée de travail, vous avez besoin d’un moment de détente. Un peu de lecture, de télévision ou une conversation avec vos cohabitants : pour chaque activité, Philips Hue vous propose un éclairage adapté. Plutôt un éclat romantique ou léger pour un repas à deux ou une lumière plus claire pour lire un livre ? Avec Hue, vous paramétrez votre éclairage de salon en un tour de main depuis votre appareil mobile.

Comment fonctionne cet éclairage intelligent ?

Le fonctionnement de Philips Hue est relativement simple. Les lampes LED s’adaptent à vos armatures existantes et il suffit donc de les visser. Vous branchez ensuite le pont fourni et attendez jusqu’à ce que les trois lampes brulent. Le pont est configuré ? Téléchargez alors l’appli Hue et reliez vos lampes intelligentes à votre smartphone ou tablette. Vous êtes maintenant paré pour découvrir la richesse des scènes lumineuses, des couleurs et des paramètres de Hue.

Commandez l’éclairage de salon à distance

L’éclairage intelligent offre l’avantage majeur de pouvoir être commandé à distance. Vous partez en vacances et souhaitez éviter la visite de cambrioleurs ? Simulez une présence dans votre habitation en allumant les lampes au matin et en les éteignant le soir.

Avec l’appli Hue, vous pouvez non seulement configurer la bonne ambiance, mais aussi utiliser votre éclairage pour signaler certaines notifications, comme l’arrivée d’un mail ou l’approche d’un rendez-vous. De plus, vous avez le choix entre plusieurs scènes lumineuses et couleurs : à chaque activité et humeur, sa scène. Une chose est sûre : l’éclairage a connu une évolution considérable.