La conceptrice néerlandaise Dewi Van de Klomp a développé une série d’armoires molles. Pour ce faire, elle s’est servie de caoutchouc mousse, car, selon elle, la malléabilité de ce matériau représentait un atout. Quelle est la spécificité de ses armoires de rangement ? Elles changent de forme lorsque vous les remplissez !

Des armoires de rangement en caoutchouc mousse

Dewi Van de Klomp a conçu une collection d’armoires de différents types de caoutchouc mousse. Sa collection Soft Cabinets découle d’une recherche de matériaux. Selon la conceptrice néerlandaise, le caoutchouc mousse constitue un matériau sous-évalué. C’est pourquoi elle souhaitait le présenter dans sa forme la plus pure, afin d’attirer l’attention sur ce matériau. En utilisant le caoutchouc mousse de façon inhabituelle, elle prouve que ce matériau abordable peut également se démarquer par son esthétique.

Des armoires de rangement qui prennent vie

La collection Soft Cabinets est donc réalisée à partir de caoutchouc mousse. Dans ses armoires de rangements, Dewi Van de Klomp a prévu des espaces pour ranger vos affaires. Le caoutchouc mousse change complétement de forme pour entourer vos objets et les maintenir solidement. De cette façon, vous pouvez ranger des livres dans le Soft Cabinet Green, des tasses de thé et de café dans le Soft Cabinet High et un service dans le Soft Cabinet Small. Plus vous placez d’objets dans les armoires de rangement, plus elles se déforment. Chaque armoire devient ainsi unique et donne l’impression de fondre lentement.

Quant à la date de mise en vente, on ne la connait pas encore.