L’atelier Groot Eiland est une asbl bruxelloise de socialisation, d’intégration et d’émancipation des demandeurs d’emploi. L’association soutient tous ceux qui éprouvent des difficultés à trouver un emploi et veut lutter contre la pauvreté. Et leurs réalisations ont retenu toute notre attention d’amoureux des beaux meubles !

Les Ateliers Groot Eiland remettent le pied à l’étrier des volontaires dans l’un de leurs 4 ateliers :

  1. Klimop : atelier de menuiserie
  2. Etiket : atelier de mailing et de travail administratif
  3. ArtiZan : magasin d’artisanat et tearoom
  4. Heksenketel : atelier cuisine et restaurant social

Boomerang : de magnifiques meubles en bois recyclés

L’atelier de menuiserie mène un projet durable et produit des meubles de manière éthique. Ce projet a réuni quatre personnes en vue de fabriquer des meubles à partir de bois recyclé, proposés ensuite à le vente. Intéressé par ces magnifiques produits abordables et durables ? Alors jetez un œil à l’atelier «  Klimop » Quai du Hainaut à Molenbeek-Saint-Jean. Il y a fort à parier que vous craquerez pour l’une de leurs créations !
06-Boomerang - meubles durables- lies engelen photography

La Petite Senne, un bout de verdure au milieu de Bruxelles

La Petite Senne est un projet agricole au cœur de Bruxelles. Ici, les employés de l’atelier Heksenketel  cultivent les légumes qui seront ensuite servis au restaurant de l’asbl Groot Eiland. Des légumes frais et socialement responsables !

Le nom de la Petite Senne vient de la rivière bruxelloise qui coule sous le potager et nourrit les légumes. Vous pouvez savourer un lunch sain et socialement responsable chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi) de 12 à 14h au Quai du Hainaut à Molenbeek-Saint-Jean

Le détail en plus : vous pouvez voir le potager du restaurant. A ne pas manquer pour votre prochaine pause lunch à Bruxelles !
 Potager La Petite Senne