Vous accordez beaucoup d’importance à un aménagement de salle de bain luxueux et avez encore quelques millions d’euros qui trainent quelque part ? Dans ce cas, pensez à acquérir une toilette en or. Pour faire votre choix, rendez-vous d’abord chez le Hang Fung Gold Technology Group à Hong Kong. Dans leur showroom, surnommé ‘Hall of Gold’, vous trouverez la toilette la plus chère au monde. Ce meuble de salle de bain extravagant se compose d’or massif 24 carats. Très bling bling !

Achat d’une toilette en or ?

La toilette Hang Fung en elle-même n’est (malheureusement) pas à vendre. Elle sert plutôt de joyau du groupe Hang Fung. Il se pourrait même que le groupe décide finalement de réduire cette toilette onéreuse à néant. Si le prix de l’or dépasse le cap de 1.000$ par once, l’entreprise envisagerait de faire fondre et de vendre cet élément de leur salle d’exposition. Une toilette en or reste donc un investissement intéressant.

Autre toilette hors de prix

Si vous êtes attaché à l’idée d’une toilette chère, il existe d’autres possibilités. La toilette Neorest 600, par exemple, coûte ‘à peine’ 5.800$. Pas grand-chose, à côté de la toilette Hang Fung, estimée à 5 millions de dollars.

Conçue par le fabricant de meubles Toto, la toilette Neorest n’est peut-être pas en or, mais on peut la qualifier de ‘verte’. Il s’agit en effet d’une toilette très économe en eau, composée en outre de plusieurs gadgets amusants. Ainsi, le couvercle se lève automatiquement lorsque vous vous dirigez vers la toilette. En matière d’hygiène aussi, la Neorest se démarque : elle est autonettoyante et rafraichit l’air après chaque utilisation.