Vous avez une jolie petite maison au fond du jardin, mais le vent et les intempéries lui ont fait perdre de son charme d’antant ? Il est alors temps de donner un coup de jeune à votre abri de jardin et de lui donner un nouveau look. Nous vous donnons 4 astuces pour redonner tout son charme à votre abri de jardin !

Protéger votre abri de jardin avec une nouvelle couche de peinture

Pour protéger votre cabane ou votre abri de jardin des intempéries, mieux vaut lui donner un coup de peinture chaque année. Comme pour chaque travail de peinture, il vaut mieux poncer la surface, appliquer une couche primaire et ensuite, peindre l’abri de jardin. Vous pouvez aussi décaper pour retrouver la couleur d’origine de l’abri ou lui donner une nouvelle couleur chaque année. À vous de choisir.

Embellir les fenêtres

La peinture des châssis est-elle écaillée ? Alors mieux vaut leur donner un coup de peinture. Des fenêtres nettes donneront tout de suite un coup d’éclat à votre abri de jardin. Vérifiez également si les fenêtres s’ouvrent facilement. Les ferrures de fenêtre sont-elles rouillées ? Pourquoi ne pas les changer ? Faites-vous plaisir et choisissez de nouvelles ferrures dans un style authentique. Cela confère à l’abri de jardin un charme tout particulier !

Un nouveau bouton de porte pour l’abri de jardin

Si vous avez remplacé les ferrures de fenêtres, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Optez pour un bouton de porte dans le même matériau que les poignées de fenêtres. Préférez-vous le bronze blanc ou le fer vieilli ? Ce sont deux matières rustiques fabriquées selon un procédé centenaire et authentique. De plus, ces ferrures sont travaillées à la main !

 

Rendre les abords de la maison de jardin plus agréable

Voulez-vous rendre votre abri de jardin plus agréable ? Pourquoi ne pas installer des photophores muraux autour de la maison de jardin ? L’abri est ainsi éclairé en soirée et le jardin prend une dimension presque magique !