Quel est le point commun de centaines de civilisations aux quatre coins du globe ? Leur amour pour les maisons colorées. Embarquez pour un tour du monde et découvrez une palette pleine de vie et d’inspirations : bonne humeur garantie !

Malacca, Malaisie

Première escale, direction Malacca qui a jadis appartenu aux empires coloniaux d’Angleterre, du Portugal et des Pays-Bas. Le plus ancien port de Malaisie est devenu au fil du temps un charmant méli-mélo de cultures et de styles. Cette diversité se retrouve notamment dans les tons joyeux qui ornent les habitations locales.

Copenhague, Danemark

Rejoignez ensuite le cœur du ‘nouveau port’ de Copenhague, appelé ‘Nyvahn’, un quartier très connu pour ses façades aux couleurs de l’arc-en-ciel. Les maisons étaient auparavant colorées pour attirer les marins et les inviter à passer une soirée de détente. Désormais, vous pouvez vous balader le long du canal, vous laisser tenter par l’un ou l’autre restaurant branché, tout en profitant de la vue incroyable. Que demander de plus ?

Les maisons pétillantes de couleurs : un phénomène à échelle mondiale

Granada, Nicaragua

A Granada, au Nicaragua, vous partez à la rencontre de milliers de maisonnettes multicolores que les habitants repeignent selon l’humeur. Cette tradition trouve, comme pour Malacca, son origine dans un contexte colonial. La ville est tombée sous la domination espagnole, mais a aussi été pillée par des pirates français et anglais. Il en résulte un héritage de bâtiments magnifiquement conservés.

Klima, Grèce

Ce minuscule village sur l’île grecque de Milos possède un sublime quai bordé de chalets blancs et bleus. Couleurs emblématiques du pays, il ne pouvait en être autrement pour Klima ! Ici, on dirait que le temps s’est arrêté : les vieillards assis sur leur tabouret jouent au carte, tandis que les yaya préparent le poisson fraîchement pêché. Le dépaysement est total…

Les maisons pétillantes de couleurs : un phénomène à échelle mondiale

Chinatown, Singapour

Mettez enfin le cap sur Singapour et plus précisément à Chinatown, où les ruelles de petites boutiques et autres échoppes viennent contraster avec les grands buildings hyper modernes en arrière-plan. L’éclairage et les teintes chatoyantes invitent les passants à s’attarder et à flâner dans l’Asie authentique. Délectez-vous des odeurs et des mets plus tentants les uns que les autres pour rendre cette expérience unique en son genre.

Les maisons pétillantes de couleurs : un phénomène à échelle mondiale