Une piscine privée permet de se rafraichir pendant l’été, mais il ne fait malheureusement pas toujours beau en Belgique. S’il fait trop froid pour nager, mieux vaut penser à couvrir sa piscine. De cette façon, l’eau reste propre, ce qui vous permet de profiter d’une piscine propre au prochain plongeon. Comment couvrir efficacement sa piscine ? Découvrez les types de couvertures de piscine disponibles sur le marché.

Couvrir sa piscine avec une bâche pour piscine

Pour couvrir une piscine, vous avez le choix entre différents matériaux et systèmes. La bâche pour piscine fait sans doute partie des méthodes les plus prisées. Il existe différentes bâches pour l’été et l’hiver.

Bâches d’été

Les bâches d’été pour piscine permettent notamment que la température de la piscine ne diminue pas trop vite. La pose d’une bâche pour piscine peut réduire la perte de chaleur de 80 à 85%. La performance d’une telle bâche dépend surtout de son épaisseur.

Bâche à bulles

Les couvertures d’été pour piscine prennent souvent la forme d’une bâche à bulles. Cette dernière se caractérise par les bulles présentes sur sa surface. Elle permet de faire pénétrer la chaleur du soleil dans la piscine, ce qui réchauffe encore plus votre piscine.

Bâche en mousse

Une bâche en mousse s’avère être un peu plus chère qu’une bâche à bulles, mais de meilleure qualité. Ce type de couverture ne contient pas de bulles et fonctionne un peu différemment.

Bâches d’hiver

Les bâches d’hiver assurent une protection contre les feuilles et les averses éventuelles pendant l’hiver. Une bâche d’hiver, ou filet d’hivernage, se compose souvent de polyéthylène, un matériau solide et perméable qui retient la saleté et les animaux hors de la piscine. En recouvrant votre piscine en hiver, vous êtes paré pour profiter plus vite de votre piscine l’été prochain.

Bâches 4 saisons

À côté d’une bâche spécialement conçue pour l’été ou l’hiver, vous pouvez également choisir une bâche utile pour les quatre saisons. Une bâche 4 saisons laisse la chaleur du soleil pénétrer en été et retient la lumière en hiver, afin de ne laisser aucune chance aux algues et bactéries.

Couvrir une piscine avec des volets

On peut également choisir de couvrir une piscine avec des volets. Un volet de piscine constitue la meilleure couverture de piscine en matière de qualité, sécurité, confort et charme. Les volets fonctionnent souvent de façon automatique, à l’aide d’une télécommande à distance. En conséquence, ce système est très économe en énergie et idéal pour l’entretien et la sécurité.