Créer un havre de paix dans son jardin demande un certain savoir-faire. Vous voulez (ré)aménager votre terrasse pour l’été mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques étapes qui vous permettront d’installer un ensemble de jardin complet et accueillant. Suivez le guide !

Étape 1 : l’aménagement des meubles

Sur votre terrasse doivent bien évidemment se trouver des chaises et une table. Mais vous pouvez également la pourvoir d’un banc, de fauteuils d’extérieur et de tables basses pour une ambiance ‘lounge’, ou encore d’un hamac.

Terrasse lounge

Lors du choix des meubles, veillez toutefois à sélectionner des matériaux durables et nécessitant peu d’entretien. Gardez en tête que le mobilier en bois doit être traité, voire poncé chaque année pour ne pas perdre de sa superbe. Si votre objectif est de profiter directement de votre ensemble de jardin dès que les beaux jours reviennent, optez plutôt pour des éléments en PVC.

Étape 2 : le confort de votre ensemble de jardin

Terrasse ensemble de jardinPour compléter votre terrasse, rien ne vaut un bar avec quelques ravitaillements pour improviser un apéro entre amis. Prévoyez, à cet effet, une table haute, que vous placerez de préférence à l’ombre de l’habitation. En cas de forte chaleur, déposez vos boissons dans une glacière.

N’oubliez pas non plus les accessoires tels que les coussins confortables et les plaids à utiliser en soirée. Vous ne savez pas où les ranger à la tombée de la nuit ? Découvrez nos idées originales pour joindre l’utile à l’agréable !

Étape 3 : la personnalisation

Enfin, apportez quelques touches personnelles pour finaliser votre ensemble de jardin. Disposez des bougies, des guirlandes de lumières, des pots de fleurs ou des lanternes pour plus d’ambiance.

Les amateurs de bricolage apprécieront tout particulièrement les DIY pour agrémenter la terrasse d’objets uniques ! Il est, par exemple, possible de créer une lampe à huile à partir d’un simple pot en verre.