Vous n’en pouvez plus d’attendre l’arrivée des beaux jours ? Profitez de votre terrasse même par temps plus vieux, avec une terrasse couverte ! Nous faisons la lumière sur les avantages et les possibilités d’une toiture de terrasse.

Profitez de chaque journée, avec une terrasse couverte

Vous souhaitez profiter de votre terrasse tous les jours ? Avec une terrasse couverte, vous profitez de votre terrasse même par temps de pluie ! La terrasse couverte devient ainsi un endroit idéal pour se mettre à l’abri de la pluie et gardez vos meubles de jardin et votre barbecue à l’abri. Bien entendu, la terrasse couverte offre également des avantages par beau temps : un endroit agréable et plus frais. Si vous optez pour une toiture dans un matériau laissant filtrer la lumière, vous évitez même les pertes d’énergie pour votre maison. La sensation d’être au jardin et proche de la nature reste intacte, puisque vous vous trouvez en plein air !

Terrasse couverte : aluminium, bois, verre ou polycarbonate

Il existe plusieurs matériaux possibles pour le toit de votre terrasse couverte. Voici un récapitulatif des avantages pour chacun de ces matériaux :

Terrasse couverte en aluminium

À l’heure actuelle, on opte de plus en plus pour une terrasse couverte en aluminium. Non seulement cela assure un résultat moderne, mais ce matériau jouit également d’une durée de vie prolongée. L’aluminium garde sa forme et ne pourrit pas, ce qui le cas du bois, par exemple. Une terrasse couverte en aluminium ne décolore pas, donc vous n’avez pas à craindre les rayons du soleil. Enfin, l’aluminium est un matériau qui ne rouille pas !

Terrasse couverte en bois

Le bois reste très répandu. Non seulement en raison de son aspect naturel et chaleureux, mais aussi parce qu’il s’agit d’un matériau adaptable. Vous pouvez toujours le repeindre et le modifier selon vos préférences et le gout du jour. Le bois demande certes du travail et un entretien régulier, mais cela n’est rien en comparaison des avantages et du charme du bois !

Terrasse couverte en polycarbonate

Le polycarbonate est une matière synthétique solide, de plus en plus utilisée pour les terrasses couvertes. Ce matériau laisse passer la lumière, avec une transparence similaire à celle du verre. Une terrasse couverte en polycarbonate se place avec des piliers de soutien en bois ou en aluminium. Seule la couverture de terrasse, le toit, se compose donc de polycarbonate. Un autre avantage du polycarbonate, c’est qu’il repousse les rayons UV et infrarouges du soleil. En outre, le polycarbonate est pratiquement incassable.

Terrasse couverte en verre

Tout comme une terrasse couverte en polycarbonate, le verre s’utilise uniquement pour la toiture en tant que telle. Les piliers de soutien se composent ici aussi d’aluminium ou de bois. Le verre a pour grand avantage d’offrir une vue. Vous n’êtes pas enfermé sous votre toit, ce qui procure également un sentiment d’espace. En outre, le verre nécessite un entretien minimal.